Commandez avant le 19 décembre pour recevoir votre commande pour Noël!

Mes astuces pour passer un bel automne!


Rendre l’automne un peu plus doux

L’automne est souvent une saison où on se sent plus au ralenti. Il pleut, il neige parfois, il fait gris, on manque de lumière, ouf. Tu as envie de t’emmitoufler sous tes couvertures? Tu sais quoi, c’est bien correct!

Nous vivons un contraste opposant le besoin d’énergie et le besoin de se reposer. Je te présente mes astuces afin d’optimiser ces deux besoins durant la saison.

Maintenir sa routine pour augmenter son énergie

C’est super important d’avoir une routine, surtout pour le matin et le soir. Notre routine permet de se retrouver, c’est un moment réconfortant et sécurisant. Ce moment nous permet aussi de réaliser des actions alignées à nos objectifs. C’est vraiment important de maintenir sa routine, même si on est un peu plus affecté par le temps plus gris.

Trouve-toi une routine à ton image, lis un livre, alimente-toi, hydrate-toi, fais bouger ton corps, respire, médite et écris tes intentions de la journée. Malgré la température maussade, cela va te permettre de partir la journée du bon pied, mais surtout de manière plus positive et d’être alignée à tes objectifs.

 

Voici quelques actions pour t’aider à bouger ton corps :

  • Essayer une nouvelle activité physique que tu n’as jamais faite.
  • Dans les journées plus occupées, fais un entraînement de seulement 5 minutes.
  • Trouve-toi un partenaire d’activité physique.

 Se réserver du temps pour se reposer

Dans le brouhaha quotidien, réserve-toi du temps pour aller marcher, profiter des couleurs et de ce que la nature a à offrir durant cette saison. C’est aussi le moment pour toi de ralentir et même de t’arrêter.

 Voici quelques actions à essayer cette saison pour prendre du temps pour toi :

  • Dormir 1h de plus un matin où tu sens que ton corps en a besoin.
  • Une journée en pyjama où on ne fait rien.
  • Demande de l’aide et délègue certaines tâches pour avoir plus de temps pour toi.
  • Prends du temps seule.

Donne-toi le droit de mettre le pied sur le frein cette saison et d’avoir du temps de cocooning. Fais-toi couler un bain chaud, allume-toi des chandelles, fais-toi un thé, écoute un film, etc. Je te donne le droit et tu devrais te donner ce droit, toi aussi!

Avec tout ces trucs et astuces, j’espère que toi aussi tu as envie de sauter à pieds joints dans cette saison!